7 idées pour organiser un brunch estival parfait

Il paraît que lorsqu’on fait plus de brunches que de soirées, c’est qu’on a passé un cap… il paraît. Finalement, je trouve qu’il n’y a pas de grande différence entre les deux, si ce n’est l’horaire ! On commence aux alentours d’onze heures trente, on termine en fin d’après-midi ; l’avantage, c’est qu’au moins, je suis sûre de ne pas m’endormir pendant qu’untel me raconte comment il a pécho Joséphine le week-end dernier. Les paupières lourdes vers trois heures du matin, ça vous connaît aussi ? C’est peut-être le signe que vous êtes sur le point de passer un cap justement !

Ah si, ce qui change peut-être aussi de la soirée, c’est l’attention toute particulière prêtée aux petits plats et à leur présentation. Exit les paquets de chips, cacahuètes, et autres gâteaux apéro qu’on transvase avec précipitation dans des bols bretons floqués de nos prénoms… On préfère sortir une petite vaisselle sympa et s’affairer aux fourneaux pour plus de miam dans les cœurs (et les bouches).

J’ai donc réuni ici quelques idées pour un brunch du dimanche réussi, ou plutôt, quelques ingrédients indispensables pour que les festivités soient jolies.


idées brunch

S’assurer qu’Évelyne Dhéliat valide la date

Parce qu’un brunch sans soleil perd un peu de son charme. Les lumières estivales et les températures douces sont quand même plus agréables qu’un temps grisâtre et humide, alors assurez-vous de choisir la bonne date, et croisez les doigts régulièrement en implorant la pitié. Simple mesure de précaution.

 

Choisir le bon endroit

Certes, le brunch dans l’appartement est tout à fait envisageable, mais imaginez un peu le brunch dans le jardin, les transats, les tables et les pieds nus dans l’herbe… Ok, on a pas tous un jardin à disposition, mais quand c’est possible, n’hésitez surtout pas à sortir !
Si l’appartement est la seule alternative, pensez à ouvrir les fenêtres en grand, laissez rentrer la lumière et poussez un peu les meubles encombrants.

 

S’entourer des personnes qu’on aime

Choisissez les vrais, les bons amis – ceux qui se fichent de rater une grasse mat’ – avec qui vous êtes sûr(e)s de passer un bon moment, de rire et oublier le boulot. Et oui, le dimanche, c’est pour certains le jour de la déprime, le jour où on se rappelle que le lendemain, c’est lundi, alors profitez du brunch pour vous détendre.

 

S’improviser DJ de l’été

Mais attention, on ne parle pas forcément des tubes de l’été qui risquent d’embêter tout le monde, choisissez la bonne playlist happy-vacances-détente-tropicale qui mettra vos invités de bonne humeur.

 

Miser sur vos talents de cuisinier(e)

De bons petits plats faits maison, de bons ingrédients frais et vous êtes sûr(e)s de faire plaisir. Internet regorge de recettes toutes plus originales les unes que les autres et vous trouverez forcément de bonnes choses faciles à préparer : pizza de l’été, cakes salés, gaufres, tartes, jus de fruits frais, thé glacé, smoothies, fruits à volonté faciles à picorer (tomates cerises, tranches de melon, pêches, nectarines, abricots, cerises, fraises…), etc.
Pimpez vos plats en ajoutant des petits ingrédients : un peu de déco en plus qui rend vos préparations encore plus appétissantes. Pour ça, on a le choix entre graines en tout genre, herbes aromatiques, ou encore coulis et morceaux de fruits…


brunch été

Égayer sa table

Sortez la jolie vaisselle colorée pour amener encore quelques touches de couleurs ! Effet estival garanti. Vous pouvez aussi utiliser une caisse en bois, type caisse de vin, à disposer sur la table directement pour créer un étage de présentation et à décorer avec un peu de verdure ; des feuilles, du lierre, des fleurs pour un côté champêtre.
Pensez aussi à utiliser des vieilles bouteilles en verre en guise de vase pour vos fleurs. Une bouteille de vin rouge (décidément) s’y prête très bien, et pas besoin d’investir dans un vase !
On garde les bougies pour la fin d’après-midi/début de soirée, si votre brunch s’éternise jusque là… 😉

 

Et pour finir

Munissez-vous d’un appareil photo pour immortaliser les jolis visages et leurs verres colorés. Cela vous fera de beaux souvenirs à regarder en plein hiver sous la couette.

 

Ces idées pour un brunch réussi t’ont plu ? N’hésite pas à me le dire dans les commentaires et/ou en utilisant le hashtag #nowveg sur les réseaux sociaux. 

Pour être au courant des nouveaux articles sur mon blog, « like » ma page facebook.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Marion

Marion

Ma cuisine est un véritable labo !

Leave a Comment

CommentLuv badge