Maison Bourgeon // Des infusions et thés gourmands

Maison Bourgeon : quej’ai découverts en parcourant le marché de Noël de Nantes : en décembre, c’est le passage obligatoire pour les touristes comme pour les Nantais. On plonge instantanément dans l’atmosphère de Noël, grâce à ses illuminations et ses odeurs de vin chaud.

Comment j’ai craqué sur les produits de la Maison Bourgeon :

Je dois bien admettre qu’en apercevant le stand et tous leurs sachets colorés, je n’ai pas pu résister à venir sentir chacun des mélanges étalés sous mon nez. Alors quand le vendeur a proposé la dégustation, j’ai dit oui.

C’est donc après quelques gorgées revigorantes que je repartais avec 5 sachets de 100g dans les bras : 2 pour offrir, 3 pour moi.
Comble de l’histoire, je ne me suis pas décidée pour du thé mais bien pour des infusions !

Mon choix s’est porté sur le « Rooïbos de Noël« ,  et les infusions « Goji Party« et « P’tits Pirates« .

Et en bouche, ça donne quoi ?

  • Ça fait maintenant un peu plus d’un mois que j’alterne entre chaque pour bien m’en imprégner et je peux l’affirmer avec certitude : le « Rooïbos de Noël » est mon préféré. Et on a beau sortir doucement de la période, je sais que je vais quand même continuer à le boire parce que j’adore sa saveur festive et légèrement épicée qui me rappelle les vacances, le coin du feu et le sapin de noël. Bien joué, Maison Bourgeon, c’est tout ce que j’aime.
  • L’infusion « P’tit pirates » est super sympa aussi ! On a des notes très sucrées en bouche qui font immédiatement retomber en enfance, comme le goût du pop corn, très présent, et celui des morceaux de fruits, tels que l’ananas et la poire. Je précise qu’il s’agit de vrais morceaux de pop corn et de fruits, et ça c’est chouette. C’est typiquement l’infusion que j’aime me préparer au goûter, ou quand mon palais me réclame bonbons et gâteaux.
  • Enfin, l’infusion « Goji Party » est la plus sage des trois, je trouve. Bien que le mélange me semble moins audacieux, j’aime sa saveur fruitée et exotique. Les fruits sélectionnés sont reconnus pour leur vertus énergisantes, notamment les baies de goji et legingembre, ce qui rend cette infusion parfaite pour le petit-déjeuner ou quand on a besoin de retrouver un peu de tonus.

maison bourgeonVoilà, j’espère que mon avis vous aidera à faire le bon choix. Pour ma part, je sais d’avance que je commanderai de nouveaux mélanges sur leur site dès que mes sachets seront vides, c’est ma gourmandise qui parle.

Maison Bourgeon, c’est donc une vraie bonne découverte que je recommande aux amateurs de boissons chaudes.

Cheers.


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires et/ou en utilisant le hashtag #nowveg sur les réseaux sociaux. 

Pour être au courant des nouveaux articles sur mon blog, « likez » ma page facebook.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Marion

Marion

Ma cuisine est un véritable labo !

Leave a Comment

CommentLuv badge