Poêlée de champignons et châtaignes // Rendons l’hiver plus doux !

Qui dit hiver, dit bons petits plats réconfortants !

Le ciel blanc, le froid qui glace le nez, le paysage figé, c’est sûr, l’hiver est bien là maintenant. J’aime cette saison, surtout quand le froid est sec, mais après quelques heures dehors, il faut bien admettre que l’idée de rentrer se réchauffer chez soi, s’emmitoufler dans des plaids tout doux, et savourer un bon plat chaud est également une des raisons pour lesquelles j’aime l’hiver. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir une petite recette d’hiver qui accompagnera très bien vos plats : il s’agit d’une délicieuse poêlée de champignons, châtaignes et oignons légèrement sucrée. Miam !

Je dois dire que ces derniers temps, je l’ai faite assez souvent, ou plutôt, je l’ai faite en grande quantité et en ai mangé quasiment tous les jours. C’est très pratique pour moi d’en ajouter un petit peu dans mes lunchboxes pour ma pause déjeuner. Et puis c’est le genre de petit plat ultra réconfortant et qui se marie avec à peu près tout : on peut d’ailleurs s’en servir pour garnir une pizza, des lasagnes ou en faire une tarte pour varier les plaisirs.

Les quantités de cette recette conviennent pour environ 6 personnes. 

Ingrédients pour cette poêlée de champignons et châtaignes :

  • 1 kg de champignons de Paris
  • 4 gros oignons
  • 600 g de châtaignes (cuites, épluchées)
  • 6 C.a.S. de sirop d’agave
  • 6 C.a.S. de sauce soja (non sucrée)
  • Un filet d’huile d’olive

Préparation :

  1. Commencez par éplucher les champignons : c’est long et ennuyeux, mais c’est la première étape. Ensuite, coupez-les en fines lamelles et réservez.
  2. Épluchez et émincez les oignons. Dans un grand wok, faites-les cuire avec un filet d’huile d’olive à feu moyen.
  3. Pendant ce temps, coupez vos châtaignes en petits morceaux. Je préfère ne pas les laisser entières, mais c’est une affaire de goût.
  4. Une fois que les champignons et les oignons sont cuits, ajoutez les châtaignes à la préparation, le sirop d’agave et la sauce soja, et laissez cuire 5 minutes. C’est prêt !

N’hésitez pas à ajouter du sel et du poivre si nécessaire, et dégustez !

Cette recette t’a plu ? N’hésite pas à me le dire dans les commentaires et/ou en utilisant le hashtag #nowveg sur les réseaux sociaux. 

Pour être au courant des nouveaux articles sur mon blog, « like » ma page facebook.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Marion

Marion

Ma cuisine est un véritable labo !

Leave a Comment

CommentLuv badge