Vinaigre de Cidre // Pour une jolie peau, saine et lumineuse.

Le vinaigre de cidre, l’ingrédient magique :

J’essaie depuis quelques temps de faire le tri dans ma salle de bain, de garder les produits ESSENTIELS et surtout d’éliminer au maximum ceux qui sont chimiques – qui de toute façon ne font pas effet. Je me tourne alors vers les fameux « remèdes de grand-mères« . Qu’on se le dise, parfois ça marche, parfois non, mais pour le savoir, il faut tester !
Cette fois-ci, je me suis concoctée une petite lotion pour le visage à base de vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre est antibactérien, il est donc parfait pour nous aider à retrouver une peau plus saine et un teint uniforme.

Après quelques semaines d’utilisation, j’ai constaté que ma peau s’est assainie : j’ai effectivement moins de petits boutons. En appliquant cette lotion tous les jours, le vinaigre de cidre réduit énormément l’apparition de ces petits boutons, et ceux qui apparaissent malgré cela sont assez vite neutralisés et n’ont pas le temps de grossir ou de s’infecter. Et ça, c’est déjà beaucoup.

Cette lotion est donc :

  • bio, on évite de se coller des pesticides sur le visage.
  • très abordable, une bouteille de vinaigre de cidre ne coûte vraiment pas grand chose et on en trouve partout.
  • facile, à moins d’être amputé(e) des deux bras, ça prendra trente secondes.

lotion vinaigre de cidreC’est une lotion que j’aime appliquer le matin, sur un coton, mais qui peut convenir aussi le soir.
Dans tous les cas, assurez-vous d’avoir un peau bien démaquillée et propre.

Faites également un test sur un petit bout de peau avant de l’intégrer dans votre routine, histoire d’être sûr(e) de ne pas vous retrouver avec une réaction bizarre sur tout le visage, on ne sait jamais !

Enfin, n’en abusez pas : 1 à 2 fois par jour, c’est bien, mais pas plus.

Et la recette alors ?

Pour faire cette lotion chez vous, il suffit de mélanger 50 ml de VINAIGRE DE CIDRE BIO et 50 ml d’EAU – filtrée de préférence – dans un petit contenant refermable ou un flacon à pompe (moi, j’ai réutilisé un flacon d’eau floral vide). Et c’est tout !
Alors, elle est pas belle la vie ?

Inconvénient ?

Le seul bémol, vous l’aurez sûrement deviné, c’est l’odeur ! Elle n’est pas forcément très agréable dès le matin, mais ne reste pas très longtemps, promis. Je dirais qu’après un bon quart d’heure, on ne la sent plus.

 

En espérant que cette astuce vous aidera à retrouver et/ou conserver une peau saine ; n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si cela fonctionne pour vous aussi !

Pour être au courant des nouveaux articles sur mon blog, « likez » ma page facebook.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Marion

Marion

Ma cuisine est un véritable labo !

Leave a Comment

CommentLuv badge